par julien.demets

ASSE : Söderlund à l'hôpital et choqué par le match face à Lausanne

L'absence d'Alexander Söderlund face à Lausanne samedi soir s'explique par une crise de coliques néphrétiques dont a été victime l'attaquant de l'AS Saint-Étienne.

Les matches de préparation se suivent et se ressemblent pour l'ASSE, à nouveau battue samedi par Lausanne sur un score très large (1-4). Alexander Söderlund peut au moins se réjouir d'avoir échappé au naufrage. Mais pour des raisons pas franchement agréables : victime de coliques néphrétiques, l'attaquant norvégien a dû se rendre d'urgence à l'hôpital, comme il le raconte sur le site du quotidien Haugesunds Avis.

"J'étais dans la chambre avec Ole Selnaes et je me suis réveillé avec des douleurs d'estomac. Nous avons appelé le médecin. Il m'a envoyé à l'hôpital, je me suis retrouvé sous observation pendant quelques heures. Du coup, j'ai raté notre match amical contre Lausanne. C'était horrible à regarder. De temps en temps, il y a des matches que vous êtes heureux de ne pas disputer, celui-là en fait partie. C'était terrible."

"Le match contre Lausanne ? C'était horrible à regarder"

S'il est plutôt soulagé d'avoir esquivé la débâcle face au club suisse, Söderlund n'en espère pas moins retrouver rapidement une place de titulaire sur le front de l'attaque stéphanoise. Le joueur de 28 ans affirme en effet s'être débarrassé des pépins physiques qui l'avaient handicapé toute la fin de saison dernière.

"J'espère que je jouerai contre l'AEK Athènes lors du 3e préliminaire de l'Europa League. En fin de saison dernière, je me suis blessé au tendon d'Achille. J'ai profité de mes quelques semaines de vacances pour me débarrasser de ce problème. Je sais ce que je peux apporter quand je ne suis pas blessé et bien entraîné, mon objectif est donc de jouer comme titulaire."

La rencontre aller face au club grec aura lieu à Geoffroy-Guichard le 28 juillet prochain. Il reste onze jours à Söderlund pour retrouver l'intégralité de ses moyens.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'absence d'Alexander Söderlund face à Lausanne samedi soir s'explique par une crise de coliques néphrétiques subie par l'attaquant de l'AS Saint-Étienne.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.