par julien.perez

ASSE : SOS buteur pour les Verts

Cette saison, l’ASSE pourrait bien connaître son pire meilleur buteur depuis le début de l’ère Galtier, aucun joueur offensif n’étant parti pour atteindre la barre symbolique des 10 réalisations.

 

Cette saison, l’ASSE n’a pas franchement été vernie au niveau de son secteur offensif en perdant pour de longs mois son goleador Robert Beric (victime d’une rupture des ligaments croisés) ainsi que l’un de ses dynamiteurs les plus efficaces de ces dernières saisons, Romain Hamouma. Il n’empêche qu’aucun buteur ne s’est vraiment distingué au point qu’en Ligue 1, les Verts affichent l’un des pires meilleurs buteurs du championnat avec Nolan Roux, auteur de sa 7e réalisation à Bastia (le 3e lors des 4 derniers matches).

Roux mène la danse

Malgré le récent réveil de l’ancien Lille, à quatre journées de la fin, il est possible que le “record” du plus mauvais total d’un buteur sous l’ère Galtier soit égalé ou même battu. Celui-ci est pour l’instant détenu par Emmanuel Rivière avec 8 réalisations en 2009-10, tous inscrits lors de la deuxième partie de saison, juste après l’intronisation de “Galette”. Autant dire que le mal offensif est profond et que personne n’est parvenu jusqu’à présent à tirer son épingle du jeu dans un secteur en éternelle reconstruction où l’entraîneur des Verts a vu une quinzaine d’éléments plus ou moins efficaces se relayer en six ans et demi.

Les meilleurs buteurs des Verts depuis 2009-10 :

2015-16 : Nolan Roux (7 buts, en cours)

2014-15 : Max Alain Gradel 17 buts

2013-14 : Mevlut Erding 11 buts (*)

2012-13 : Pierre-Emerick Aubameyang 19 buts

2011-12 : Pierre-Emerick Aubameyang 16 buts

2010-11 : Dimitri Payet 13 buts

2009-10 : Emmanuel Rivière 8 buts

(*) 12 buts au total, puisque le Turc avait marqué avec Rennes avant de débarquer dans le Forez.

Alexandre Corboz

but_asse

Pour résumer

Cette saison, l’ASSE pourrait connaître son pire meilleur buteur depuis le début de l’ère Galtier. Explications...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.