ASSE : Timothée Kolodziejczak prêt à dire oui à la Pologne ?

ASSE - Mercato : ce détail qui coince dans le dossier Kolodziejczak

Selon un agent polonais, Timothée Kolodziejczak (ASSE, 27 ans) étudierait de plus en plus sérieusement la possibilité de devenir international polonais.

Agent de joueur influent en Pologne, Tadeusz Fogiel a fait quelques révélations sur le site Polsat Sport. Comme l’a rapporté et traduit le site Poteaux-Carrés, l’intéressé annonce en effet la possibilité que Timothée Kolodziejczak (ASSE, 27 ans) endosse la maillot frappé de l’Aigle. Un choix déjà fait par Ludovic Obraniak ou Damien Perquis avant lui.

« Il y a quelques jours, j’ai eu une brève conversation avec lui et son père. J’ai bien pris note du fait que l’équipe nationale polonaise est un gros défi pour lui. Comme il me l’a dit, il essaierait volontiers sa force en blanc et rouge. Kołodziejczak s’est déclaré prêt à jouer pour l’équipe nationale polonaise, il serait utile de l’aider et de saisir cette opportunité. Avec un tel nom, il n’aurait certainement aucun problème à obtenir rapidement la citoyenneté polonaise », a expliqué l’agent au sujet du natif d’Arras.

Passé par toutes les catégories de jeunes en équipe de France (des U16 aux Espoirs), « Kolo » n’a jamais réellement eu l’opportunité de rejoindre les Bleus. Du fait de la grosse concurrence à son poste et concernant les centraux gauchers, ses chances d’intégrer les Champions du Monde sont minces.

Arnaud Carond