Stade Rennais - Mercato : Mendy, Rui Silva, Reine-Adélaïde... les dernières avancées
Florian Maurice (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHANTIERS

Stade Rennais - Mercato : Mendy, Rui Silva, Reine-Adélaïde... les dernières avancées

Le Stade Rennais poursuit toujours son opération engraissage au mercato mais certains dossiers bloquent encore. État des lieux.

Le Stade Rennais aura sans doute été l’un des plus grands animateurs du mercato estival en France. Et ce n’est pas tout à fait fini. Ces dernières heures, le club breton tente toujours de transférer Edouard Mendy à Chelsea. 

D'après les informations de Canal +, les deux clubs sont tombés d'accord pour un transfert qui s'élève à 22 millions d'euros. 6 millions d'euros de bonus sont également inclus dans ce dossier. La chaîne Téléfoot ajoute que Fikayo Tomori pourrait également être inclus dans la transaction.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Juninho a éclipsé Reine-Adélaïde

Si le dossier Mendy semble avancer dans le bon sens, ce n’est pas tout à fait le cas pour Rui Silva. Toujours selon la chaîne Téléfoot, le SRFC a proposé 8 M€ à Grenade qui en demande 15. Dans l’entourage du joueur, on a fait savoir qu’en augmentant un peu l’offre, le portier portugais serait rennais. » À l’instant T, ce n’est pas encore le cas. Enfin, les supporters du Stade Rennais auront remarqué que si Juninho a évoqué les offres arrivées pour ses joueurs partants, le directeur sportif de l'OL a étrangement oublié Jeff Reine-Adélaïde dans sa liste. Cela veut-il dire qu'une réflexion est bien lancée à Lyon pour son départ ?