par Bastien Aubert

Stade Rennais, PSG : Camavinga ramène Mbappé sur terre

Julien Stéphan a donné du répit à Eduardo Camavinga, ce qui a été bénéfique au milieu de 17 ans pour battre un record de précocité en L1 avec le Stade Rennais.

Eduardo Camavinga n’a sans doute pas encore fini de nous en mettre plein la vue. Le milieu du Stade Rennais a marqué un but magnifique dimanche devant l’OL, renvoyant les Gones à leurs doutes (1-0). La facilité dont le jeune homme de 17 ans s’est joué de Joachim Andersen, plus chère recrue de l’histoire lyonnaise, en dit long sur son potentiel.

« Nous souhaitions reproduire des choses intéressantes avec le ballon. Dans la profondeur, nous pouvions exploiter des choses. Je regrette que nous n'ayons pas eu plus d'efficacité car nous aurions pu marquer des buts supplémentaires », a constaté Julien Stéphan après la rencontre.

Camavinga ramène Mbappé sur terre

Le coach du Stade Rennais est aussi revenu sur la prestation de Camavinga, qu’il a participé à faire briller cette saison en le faisant souffler à bon escient. « Ces derniers temps, il avait affiché un peu de fatigue, je l’ai reposé en ajustant son temps de jeu. Il semblerait qu’il ait récupéré de la fraîcheur, se félicitait-il ravi de son coup. Il fait un gros match ponctué par ce but. Ça faisait un petit moment qu’il tournait autour, il l’attendait. Ça va lui faire du bien. » 

À 17 ans et 35 jours, Camavinga est ainsi devenu le plus jeune joueur à marquer en Championnat avec le Stade Rennais depuis l’après-guerre. Il fait mieux au PSG qu’un certain Kylian Mbappé...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan a donné du répit à Eduardo Camavinga, ce qui a été très bénéfique au milieu de terrain de 17 ans.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.