par Bastien Aubert

RC Lens - Chambly (3-0) : Montanier salive, le Racing a lancé une nouvelle série  

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier est satisfait d’avoir peut-être lancé contre Chambly mardi à Bollaert (3-0) une nouvelle série victorieuse cette saison.

Le RC Lens a repassé la marche avant. Pétrifiés par le Valenciennes FC dans un derby tendu vendredi (0-2), les Sang et Or ont su rebondir face à Chambly hier à Bollaert (3-0). Un doublé de Simon Banza et un but de Gaäten Robail ont concrétisé une prestation sérieuse des hommes de Philippe Montanier. L’entraîneur du RC Lens reste pragmatique mais ne peut s’empêcher de croire que son équipe a lancé une nouvelle série victorieuse. 

« Le match à Valenciennes a mis fin à une belle série de 10 matches sans défaite. On avait envie d’en recommencer une, a glissé Montanier dont les propos sont relayés par Lensois.com. On a eu du mal à trouver la solution face à un dispositif difficile à contourner. On a débloqué la situation sur un coup de pied arrêté. On a des tireurs avec un bon potentiel, on savait que si on ne trouvait pas la faille rapidement, ça pouvait être une solution. On avait travaillé ça ce matin. On voit bien qu’il y a 5-6 peut-être 7 prétendants et qu’il ne faudra pas lâcher, être consistants, fiables sur la durée et pas seulement un match. »

Une mini-trêve pour le RC Lens

Le RC Lens va avoir le temps de voir venir et de travailler d’autres solutions à l’entraînement. Son prochain match, pour le compte de la 18e journée de L2, est programmé le samedi 14 décembre, à Ajaccio (15h).

Bastien Aubert