par Alexandre Corboz

RC Lens : comment Casanova a transformé Abdelrafik Gérard

Brut de décoffrage à son arrivée l’été dernier après son passage à Créteil, Abdelrafik Gérard s’est professionnalisé au contact d’Alain Casanova au RC Lens.

Il en récolte les fruits aujourd’hui.

Comme nous vous l’annoncions mercredi soir, le RC Lens a enregistré la prolongation d’Abdelrafik Gérard (23 ans), un pari du Mercato d’été 2016 qui s’était engagé initialement pour une saison et a finalement confirmé les espoirs placés en lui.

Sur le site officiel des Sang et Or, l’ailier – qui a rempilé jusqu’en 2019 – est revenu sur le « soulagement » procuré par cette signature… Et sur sa transformation depuis son arrivée dans l’Artois : «C’est la première fois que je joue autant. J’ai souvent été blessé. Ça a été difficile de revenir, avec notamment la prise de poids. Ce n’est pas encore top mais je me sens comme un vrai professionnel et j’en suis content, explique l’ancien Cristolien : J’ai beaucoup changé dans mon comportement, je suis sérieux en dehors du terrain. Je pense que cette prolongation est méritée car j’ai beaucoup travaillé. Au début, c’était difficile de gagner la confiance du coach Alain Casanova. Il y a de l’exigence au quotidien, une exigence dont je n’avais pas l’habitude. J’ai fait des efforts et des sacrifices pour rentrer dans le moule et pouvoir réduire le risque de blessures. Je suis sur la bonne voie ! » Gageons que le meilleur reste à venir.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Brut de décoffrage à son arrivée l’été dernier après son passage à Créteil, Abdelrafik Gérard s’est professionnalisé au contact d’Alain Casanova au RC Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.