par julien.demets

RC Lens : Éric Roy va rapidement sévir sur le cas Douchez

En attendant que la justice ne se prononce sur son cas - ce sera en février -, Nicolas Douchez s'expose à une sanction de son club, le RC Lens.

En attendant que la justice ne se prononce sur son cas - ce sera en février -, Nicolas Douchez s'expose à une sanction de son club, le RC Lens.

Compte tenu des événements récents, le match nul obtenu par le RC Lens sur la pelouse de Châteauroux (0-0) n'est peut-être pas un mauvais résultat. Les hommes d'Éric Sikora étaient en effet privés de leur capitaine Nicolas Douchez, placé en garde à vue jeudi matin après une soirée arrosée avec une jeune femme qui aurait dégénéré en violences.

"Une décision sportive sera prise rapidement"

Interrogé par Canal+ Sport avant la partie, le manager général Éric Roy a confirmé que le RCL allait rapidement se positionner sur le cas de son gardien.

"On a rencontré le joueur pour faire le point. Des choses ont été dites. Une décision sportive sera prise rapidement. On n’a pas grand-chose à dire de plus pour l'instant. Vous le saurez rapidement, je n'en dirai pas plus. Il y a une relation entre le joueur-salarié et le club-employeur. On a aussi une responsabilité par rapport à ça et on prendra la décision qui s'impose."

Une sanction pourrait être infligée à Douchez, ne serait-ce que pour avoir manqué de professionnalisme en s'offrant cette virée à quelques jours d'un match crucial.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En attendant que la justice ne se prononce sur son cas en février, Nicolas Douchez s'expose à une sanction infligée par son club, le RC Lens.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.