par julien.demets

RC Lens : Gervais Martel a ciblé un dernier besoin au mercato

De l'aveu même du président Gervais Martel, une dernière recrue pourrait débarquer au RC Lens avant la fin de ce mercato hivernal.

Très actif l'été dernier, le RC Lens n'est pas non plus resté les bras croisés durant ce mercato de janvier. Les dirigeants artésiens ont en effet attiré Daniel Opare, capable de jouer sur le flanc droit de la défense, et Kermit Erasmus, qui offrira à son entraîneur Alain Casanova une solution supplémentaire en attaque.

Trois absents au milieu, c'est beaucoup pour le RC Lens

D'autres recrues vont-elles débarquer dans l'Artois d'ici le 31 janvier ? Possible, répond le président lensois Gervais Martel, cité par La Voix du Nord. Un milieu de terrain pourrait notamment renforcer l'effectif en raison des absences dans ce secteur. Et en fonction de départs éventuels.

« Nous avons déjà recruté un arrière droit et un attaquant. Nous regardons. La fermeture du marché des transferts, c’est mardi prochain. Nous avons encore du temps. Nous sommes en train de travailler pour évaluer ce qui peut être fait. Le profil ? Cela serait aussi en fonction des départs qu’il pourrait y avoir. Il y a aussi trois joueurs qui ne sont pas là au milieu avec Djiman Koukou suspendu, Adama Guira à la Coupe d’Afrique des Nations et Jean-Ricner Bellegarde qui se remet d’une blessure. Nous avons eu le départ en défense de Loïck Landre. Aujourd’hui, ce n’est pas forcément une priorité non plus. Nous avons une équipe qui est compétitive et un groupe homogène... »

Améliorer l'équipe sans fragiliser tout l'édifice, c'est toute la difficulté du mercato...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De l'aveu même du président Gervais Martel, une dernière recrue pourrait débarquer au RC Lens avant la fin de ce mercato hivernal.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.