par Alexandre Corboz

RC Lens : Gervais Martel valide un nouveau plan sur trois ans

Plus ambitieux depuis l’été dernier et l’arrivée de Solférino, Gervais Martel nourrit des ambitions élevées pour son club… Et cible déjà 2020.

En marge des vœux à la presse mardi dernier, Gervais Martel a évoqué les grands axes de développement du RC Lens dans les années à venir. Apaisé depuis le remplacement d’Hafiz Mammadov par la société luxembourgeoise Solférino, l’emblématique dirigeant voit désormais très loin pour son club … Avec des projets de développement plein la tête.

Martel voit un RC Lens « en numérique »

Martel rêve notamment d’un RC Lens en 2.0 qui vit avec son temps : « Nous travaillons beaucoup sur le numérique, le digital, pour aborder de façon performante et moderne les années 2020. Il y a aussi encore des choses à faire dans notre nouveau stade. Nous réfléchissons aussi sur des stratégies liées avec celles de l’Atletico Madrid et de nos actionnaires à Londres. Il y a beaucoup de pain sur la planche… ».

La Ligue 1, le moteur du développement

Parmi les pistes du club, Lensois.com évoque la possibilité de trouver un club filiale pour continuer à tisser sa toile. Une piste que Gervais Martel n’exclut pas… Mais ne valide pas non plus.  Sur le papier, cela parait confus mais le boss Sang et Or n’en n’oublie pas sa ligne conductrice : « C’est le rectangle vert qui va nous aider à aller plus vite. Cela veut dire qu’il faut remonter en Ligue 1 le plus rapidement possible. Et si ce n’est pas cette année, ce sera l’année prochaine. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plus ambitieux depuis l’été dernier et l’arrivée de Solférino, Gervais Martel nourrit des ambitions élevées pour son club… Et cible déjà 2020.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.