par julien.demets

RC Lens - INFO BUT! Kombouaré a rencontré Ignacio Aguillo

L'avenir d'Antoine Kombouaré pourrait être connu rapidement.

L'entraîneur du RC Lens a déjà rencontré ses nouveaux patrons.

Le soir de la dernière rencontre de la saison, Antoine Kombouaré a-t-il donné son ultime conférence de presse comme entraîneur du Racing Club de Lens ? Rien n’est moins sûr… Certes, le Kanak est en fin de contrat avec les “Sang et Or”. Et entraîner un club de Ligue 2, même redevenu ambitieux, ne doit pas particulièrement le faire rêver. A contrario, il n’est pas non plus du genre à se jeter dans les bras de la première sirène footballistique venue. “J’écoute mon instinct, aime-t-il à répéter lorsqu’on le questionne sur sa façon de mener sa carrière. J’étais déjà comme ça lorsque j’étais joueur. Nantes, Paris, Aberdeen, Bâle… Qui aurait pu imaginer un parcours comme celui-là ?

En revanche, l’homme a du caractère et n’aime pas être roulé dans la farine. Depuis des mois, il ne cachait d’ailleurs plus son immense aversion pour Hafiz Mammadov. Kombouaré aime savoir où il met les pieds mais aussi que les choses soient claires ! Dernièrement, le coach en fin de contrat a donc tenu à rencontrer les nouveaux patrons du RC Lens. Gilles Frétigné, Ignacio Aguillo, Gervais Martel et lui ont déjeuné ensemble dans les environs d’Arras. Le nouveau projet lensois l’a-t-il séduit ?

Kombouaré a déjeuné avec les nouveaux patrons du club

Aujourd’hui, la situation est simple : Antoine Kombouaré a certainement envie de poursuivre l’aventure avec les jeunes pépites lensoises qu’il paterne depuis trois ans. Mais il ne le fera pas sans des renforts aguerris pour les encadrer. Car cette fois, il va vraiment falloir monter en Ligue 1. Les nouveaux patrons du club du Pas-de-Calais lui ont-ils offert des garanties, notamment sur les futurs investissements en matière de recrutement ? Parallèlement, quelles seront les propositions susceptibles de lui laisser penser que le projet sera plus attrayant ailleurs ?

Certes, on sait bien que la Premier League demeure sa priorité. Mais lui sait qu’y déposer ses valises s’avère particulièrement compliqué. De plus, son bilan à la tête des “Sang et Or” est légèrement entaché par cette 6e place de Ligue 2 pour sa dernière année de contrat. Pas forcément de quoi séduire la perfide Albion. Alors, Antoine Kombouaré a-t-il dit son mot de la fin le soir de Lens-Metz ? Rien n’est moins sûr…

Benoît Dequevauviller

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Retrouvez cet article dans le dernier numéro de But! Lens, en kiosques ou sur notre boutique en ligne.

Une But! Lens

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'avenir d'Antoine Kombouaré pourrait être connu rapidement. L'entraîneur du RC Lens a déjà rencontré ses nouveaux patrons.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.