RC Lens : le Mercato des Sang et Or déroute même ses adversaires

RC Lens : le Mercato des Sang et Or déroute même ses adversaires

Le recrutement opéré au mercato par le RC Lens met l’entraîneur de Châteauroux Nicolas Usaï dans l’embarras tant il ne parvient pas à analyser la vraie qualité de cette équipe. 

Le RC Lens n’a plus trop le choix. Si les Sang et Or ne veulent pas prendre trop de retard sur les cadors de Ligue 2, il va falloir s’imposer ce soir à Bollaert contre Châteauroux en clôture de la 7e journée (20h45).

La réception de La Berrichonne n’est pourtant pas un cadeau fait au RC Lens, dont les chamboulements opérés au mercato déroutent même son propre adversaire du soir. Nicolas Usaï en premier lieu.

« On se déplace maintenant à Lens, ce sont toujours des matchs particuliers ; premièrement de part l’atmosphère qui règne dans le stade, et deuxièmement de part la qualité de l’effectif à leur disposition, a analysé l’entraîneur castelroussin dont les propos sont relayés par Lensois.com. C’est une équipe difficile à analyser encore aujourd’hui avec pas mal de mouvements au niveau du mercato… L’effectif est assez large et c’est difficile d’imaginer comment ils vont pouvoir évoluer… Le mieux dans ces cas-là, c’est de nous occuper de nous-même. »

Bastien Aubert