RC Lens : les Sang et Or ont corrigé un gros point noir de la saison passée

false

Guillaume Gillet, le capitaine du RC Lens, a expliqué devant la presse ce qui faisait la différence avec l’équipe de la saison dernière.

Il y a un peu plus d’un an, le RC Lens réalisait un joli coup avec la signature de Guillaume Gillet, arrivé libre de tout contrat. En l’absence de Steven Fortes, voilà même le Belge promu au rang de capitaine des Sang et Or.

Devant la presse, Gillet a tenu un discours mobilisateur et surtout rassurant. Comme il l’a expliqué dans des propos relayés par Lensois.com, le RC Lens a peu de chances de connaître une trajectoire sinueuse comme la saison passée. « L’an dernier, le début de saison a été tonitruant aussi. Ensuite il y a eu un gros creux. J’ai l’intime conviction qu’on ne va pas vivre ce genre de trou d’air. On a plus d’expérience et plus de sérénité », a assuré le capitaine lensois.

Pour être si sûr de lui, Guillaume Gillet s’appuie sur quelques exemples concrets qui montrent selon lui que le RC Lens a franchi un cap. « On le sent même à travers certains matches. On se retrouve parfois menés contre le cours du jeu comme à Orléans ou à Rodez et on sent que l’équipe ne s’affole pas, ne balbutie pas son foot. Au contraire, on pose le jeu et c’est à l’usure qu’on arrive à revenir. La saison dernière, on avait plus tendance à se jeter dans la gueule du loup quand on était en difficulté et ça se payait encore plus cher. »

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014