RC Lens : les trois raisons de l’éviction surprise de Philippe Montanier

false

Philippe Montanier n’est plus l’entraîneur du RC Lens. Un choix qui en a surpris plus d’un mais qui trouve différentes explications.

Ce mercredi matin, le RC Lens a un nouvel entraîneur en la personne de Franck Haise. Philippe Montanier, le coach nordiste, a été débarqué alors que son club est toujours en course pour la montée. Un choix présidentiel, puisque cette décision serait celle de Joseph Oughourlian.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Plusieurs raisons semblent expliquer cette éviction. La première et la principale reste la dynamique sportive. Un début d’année compliqué avec deux dernières défaites douloureuses contre Châteauroux (2-3) et Caen (1-4) ont visiblement nécessité un électrochoc. Mais d’autres problèmes existent comme la gestion humaine qui serait parfois mal passée.

L’insider Mohamed Toubache-Ter révèle notamment que la décision de retirer le brassard à Guillaume Gillet aurait créé des tensions. Voir Jonathan Gradit sur le banc aurait également agacé en haut lieu. Enfin, la Voix du Nord révèle que Montanier a loupé l’occasion de redorer son blason. Les dirigeants lensois ont en effet reçu le coach après Caen pour connaître son projet pour remettre son équipe sur de bons rails. « Le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien n’a pas convaincu », écrit le quotidien régional. Dès dimanche, la question de son renvoi a donc été évoquée en interne. Jusqu’à la décision finale de ce mardi.

 

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014