RC Lens – Mercato : Éric Roy est bien parti sur deux nouveaux dossiers épineux

RC Lens : les Sang et Or affichent le plus gros déficit de Ligue 2 !

Si le directeur sportif du RC Lens Éric Roy veut recruter au cours du mercato, il entend aussi avancer sur les prolongations de contrat de Jean-Ricner Bellegarde et Mounir Chouiar.

C’est officiellement ce mardi 1er janvier 2019 que le mercato ouvrira ses portes. On le sait, l’entraîneur du RC Lens a demandé à sa direction de lui livrer deux joueurs cet hiver : un défenseur polyvalent et un joueur à vocation offensive, pouvant balayer tout le front de l’attaque des Sang et Or.

Pour l’heure, ces dossiers sont à l’étude sur le bureau d’Éric Roy mais ils ne sont pas les seuls. La Voix du Nord, dans son édition du jour, affirme en effet que le club artésien se montre également désireux d’avancer sur les contrats de ses jeunes.

En fin de bail au RC Lens en juin 2019, Jean-Ricner Bellegarde et Mounir Chouiar, notamment, se sont vus proposer des prolongations en ce sens mais ils n’ont pas encore donné leur réponse. « Des réponses positives seraient espérées pour ces propositions dans les prochains jours par Éric Roy », glisse toutefois le quotidien régional. En cette nouvelle année qui s’ouvre, l’optimisme est donc bien de rigueur à la Gaillette.

JP