RC Lens – Mercato : Guillaume Gillet a une idée en tête pour l’après-Racing

true

Formé au RFC Liège, Guillaume Gillet (RC Lens, 35 ans) a confirmé son envie de boucler la boucle dans son club de cœur.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

S’il s’épanouit aujourd’hui au RC Lens dont il est le capitaine, Guillaume Gillet (35 ans) n’a pas prévu de faire des Sang et Or son dernier club. Comme il l’avait déjà fait savoir par le passé, l’ex-international belge à d’autres desseins avant de prendre sa retraite.

Dans les colonnes de la « Meuse », en marge d’une visite du côté du RFC Liège ce week-end, l’ex-joueur de Bastia et du FC Nantes a confirmé sa volonté de revenir au sein de son club formateur : « J’ai passé différentes classes de jeunes à Liège. Je suis Sang et Marine dans l’âme depuis que je suis gamin. Quand j’évoque le RFC Liégeois, mes paroles jaillissent du fond du cœur. Tout est sincère. Je n’enrobe rien. Si je dis que je veux revenir, avec l’ambition d’apporter encore quelque chose sur le terrain ou ailleurs, c’est concret. Liège a connu tellement de galères que j’ai envie de donner tout ce que je peux afin de lui apporter un peu de bonheur. Quel que soit le rôle. Ne pas revenir au FC Liégeois serait une déception ».

Une sacré preuve d’amour quand on sait que le RFC Liège évolue cette saison en First Amateur Division (D3 belge) et pourrait même finir par descendre (13e sur 16 pour l’instant).

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008