RC Lens – Mercato : Jules Keita raconte les coulisses de son arrivée

false

S’il est un nom moins ronflant que Benjamin Moukandjo, Jules Keita est arrivé au RC Lens avec un talent précoce à confirmer.

Alors que le RC Lens a laissé filer Mounir Chouiar à Dijon dans les dernières heures du Mercato estival, le club nordiste a enregistré en contrepartie l’arrivée de Jules Keita. L’attaquant guinéen s’est engagé pour 4 ans avec les Sang et Or.

Une arrivée qui n’a pas franchement emballé les supporters, notamment en raison du départ de la pépite Chouiar en échange. Mais Jules Keita a montré quelques promesses en Ligue 1 la saison passée qui pourraient être utiles pour le RC Lens.

En attendant, le joueur a confié les coulisses de son arrivée dans des propos relayés par MadeInLens. Avec une priorité, celle d’obtenir plus de temps de jeu. « C’était compliqué pour moi à Dijon. Je regardais la Ligue 2, je voyais que Lens avait une bonne équipe, puis j’ai souhaité que mon agent me trouve un nouveau club. J’avais besoin de temps de jeu. C’est bien pour moi d’être là, dans le cadre d’un contrat de 4 ans et pas d’un prêt, d’avoir cette stabilité pour ma progression. Je préfère jouer attaquant, mon point fort est la vitesse. J’aime aussi provoquer! », a confié Keita.

Maxime Tauzin