RC Lens – Mercato : Montanier bien parti pour garder Fortes après son prêt ?

RC Lens – Barrages L1 : Philippe Montanier en mode finale de Coupe

Steven Fortes, le défenseur central du RC Lens, semble se plaire dans le Nord où il a été prêté pour la deuxième partie de saison par Toulouse.

Avec 16 matchs disputés dans leur intégralité en 2019, Steven Fortes a été un de grands piliers de Philippe Montanier, le coach du RC Lens, dans cette seconde partie de saison. Arrivé en prêt de Toulouse, Fortes s’est rapidement imposé dans la charnière des Sang et Or.

Une demi-saison réussie qui pousse visiblement Fortes à la réflexion. Dans des propos relayés par Lensois.com, le défenseur a confié que l’éventualité de continuer à Lens était bel et bien dans les tuyaux. Des discussions seraient même déjà entamées.

« Mon avenir n’est pas forcément lié à la montée. J’ai déjà commencé à parler avec les dirigeants, sans parler pour autant de la Ligue 1. Je me sens bien ici, ma famille aussi. Je n’ai pas pris de décision, mais pourquoi pas continuer ici », a expliqué Fortes. Dans un secteur de jeu où Duverne pourrait quitter le club cet été, conserver Fortes serait sans aucun doute une bonne affaire.

Julien Pédebos