RC Lens : Philippe Montanier place Mounir Chouiar devant un nouveau défi de taille

RC Lens – Barrages L1 : Philippe Montanier en mode finale de Coupe

Unique buteur du match entre le RC Lens et le FC Sochaux dimanche à Bonal (0-1), Mounir Chouiar a-t-il 90 minutes dans les jambes ? Philippe Montanier aimerait bien.

D’impact player plutôt efficace en début de saison, Mounir Chouiar est en train de devenir un titulaire à part entière au RC Lens. Prolongé au cours du dernier mercato hivernal, l’attaquant des Sang et Or a justifié cette prise de position du club artésien en délivrant son équipe dimanche à Sochaux (1-0).

S’il est pleinement satisfait de sa prestation livrée à Bonal, au milieu d’une rencontre bien terne, Philippe Montanier a lancé un défi à son jeune joueur : tenir la distance sur toute la durée d’un match.

« Je pense qu’il peut faire mieux en finissant ses actions. Il a réussi cela sur son but. Il a amené de la percussion tout en effectuant son travail défensif. C’est un joueur capable de faire la différence. Je suis content pour lui, car ses différences doivent amener du concret : des passes décisives et des buts. Il a fait le travail. C’est un jeune joueur. Il est titulaire depuis quelques matches, il doit pouvoir désormais garder le rythme pendant 90 minutes avec l’intensité des matches. Après, s’il me fait 70 minutes parfaites, cela me va. Il y a les copains derrière pour aider », a glissé le coach du RC Lens dont les propos sont relayés par Lensois.com.

JP