par Alexandre Corboz

RC Lens : Philippe Montanier contrarié par certaines méthodes des médias

Dans les colonnes de la Voix des Sports, Philippe Montanier (coach du RC Lens) s'est confié sur son rapport aux médias.

Consultant lorsqu'il n'officiait pas sur les bancs de touche, Philippe Montanier connait les rouages des médias. A l'occasion d'un long entretien croisé avec les coachs de Valenciennes (Réginald Ray) et du LOSC (Christophe Galtier) accordé à la Voix des Sports, l'entraîneur du RC Lens est revenu sur un volet des médias qui le contrarie un peu... Prenant son expérience personnelle en exemple.

« Je me souviens d'un journaliste de L'Equipe, Fred Hermel, qui travaille en Espagne, et m'appelle pour un reportage, alors qu'on veut me couper la tête. L'équipe ne va pas bien. Je lui réponds que je ne l'ai jamais vu quand ça se passait très bien. Il a eu l'honnêteté de de me dire qu'il répondait à une commande du journal, qu'il devait faire ce papier et qu'il préférait le faire en me donnant la parole que l'inverse », explique Montanier.

« J'ai découvert sans doute à cette époque que certaines choses n'étaient pas décidées par les journalistes eux-mêmes. Les titres, par exemple, sont parfois modifiés et peuvent donner un autre sens à l'article. J'imagine que ça fait partie de l'évolution du monde médiatique, mais il est évident que ça rajoute beaucoup de pression sur les joueurs et les entraîneurs », a-t-il conclu.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les colonnes de la Voix des Sports, Philippe Montanier (entraîneur du RC Lens) s'est confié sur son rapport aux médias.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.