par Benjamin Danet

RC Lens : un conseil, ne pas titiller Aleksandar Radovanovic

Le défenseur central du RC Lens, Aleksandar Radovanovic, a le sang chaud.

Et pour tous ceux qui auraient tendance à l'oublier, il s'est chargé de leur rappeler.

Comme les saisons précédentes, le RC Lens est attendu de pied ferme à chaque déplacement sur les terrains de Ligue 2. Et comme à chaque exercice, les Sang et Or espèrent bien retrouver, enfin, la Ligue 1. La formation de Philippe Montanier peut, cette saison, compter sur le retour de son défenseur central, Aleksandar Radovanovic.

Blessé la saison passée plusieurs mois, en raison d'une rupture des ligaments croisés, le joueur retrouve la pleine possession de ses moyens. Et conserve un caractère bien trempé, comme il l'a évoqué avec le site officiel du club artésien.

"Je suis quelqu’un de nerveux. J’ai besoin d’évacuer et j’adore l’adrénaline. Si je n’avais pas été footballeur, j’aurais aimé faire de la boxe. Je me serais retrouvé dans cette discipline. Mon passé m’a appris des choses. Il faut se battre, ne pas lâcher pour s’en sortir, pour avoir une belle vie. C’est pour cela que je me donne à 100%. Chaque match est pour moi un combat, une bataille. Quand je marque, j’ai la rage ! C’est la mentalité des gens des Balkans qui ont du mal à se contenir. Le stade s’enflamme et je me laisse porter. C’est une explosion d’émotions et d’adrénaline. Jouer devant 30000 supporters ne me fait pas peur ! Au contraire, je suis reconnaissant. Ils donnent beaucoup de force et d’énergie. Ça me transporte. Je pense que les autres joueurs ont la même sensation que moi."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur central du RC Lens, Aleksandar Radovanovic, a le sang chaud. Et pour tous ceux qui auraient tendance à l'oublier, il leur a rappelé.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.