par julien.demets

RC Lens : un entrée en matière qui déçoit les supporters

Les occasions manquées par le RC Lens vendredi à Niort (0-0) trottent encore dans la tête des supporters, qui estiment que leur équipe aurait pu mieux faire.

Un match nul à l'extérieur pour entamer la saison ne constitue pas, en soi, un mauvais résultat. Le point décroché par le RC Lens sur la pelouse de Niort (0-0) vendredi soir à l'occasion de la première journée de Ligue 2 avait pourtant de quoi laisser un goût d'inachevé aux hommes d'Alain Casanova, dominateurs durant la première demi-heure de jeu mais incapables de concrétiser leur double occasion de la 17e minute : Mathias Autret et Abdellah Zoubir ont tour à tour buté sur le gardien niortais Saturnin Allagbé.

Le réalisme, un problème récurrent au RC Lens

C'est donc la déception qui l'emporte chez les supporters Sang et Or. Un sondage réalisé par le site Lensois.com montre que 58% d'entre eux retiennent de cette rencontre le manque d'efficacité offensive. Pour 17% des internautes sollicités, le RC Lens a même perdu deux points. Au finale, ils ne sont que 18% à estimer qu'un point à l'extérieur est toujours bon à prendre pour démarrer le championnat.

Un succès des coéquipiers de Nicolas Douchez à la maison vendredi contre Tours lors de la deuxième journée donnerait à coup sûr un peu plus d'éclat à ce premier résultat nul.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les occasions manquées par le RC Lens à Niort (0-0) trottent encore dans la tête des supporters, qui estiment que leur équipe aurait pu mieux faire.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.