RC Lens : un premier grand succès assuré pour la saison 2019-20

RC Lens : le préfet a saisi la justice pour propos homophobes

On ne sait toujours pas si le RC Lens évoluera en L1 ou en L2 la saison prochaine mais une chose est sûre : son maillot plaira aux supporters puisque ce sont eux qui l’ont choisi !

Dans L’Equipe du jour, on apprend que le Racing Club de Lens est à l’origine d’une initiative sympathique : faire élire par les fans le design de la prochaine tunique domicile. Quand on sait combien les maillots sont importants pour les supporters et combien leur esthétique peut provoquer des rejets forts, l’idée des dirigeants artésiens et de l’équipementier Macron est très belle.

« On est un club très identitaire et on a un maillot qui a dû changer 30 fois avec des bandes verticales, horizontales, des carrés, des ronds…, a expliqué le directeur commercial, Fabrice Wolniczak, au quotidien. Quand on ferme les yeux et qu’on pense Ajax, Arsenal, Barcelone, le maillot arrive aussitôt à l’esprit et à Lens, on ne l’avait pas. »

« Nous avons réussi à créer un maillot identitaire et pérenne qui ressemble à ce que les supporters souhaitent. C’est un engagement sur plusieurs saisons, ce qui ne nous empêchera pas d’y apporter des petites touches et de sonder de nouveau nos fans. »

R.N.