RC Lens – VAFC (0-0) : une fracture consommée avec le public de Bollaert après le derby ?

false
RC Lens : Jean-Louis Leca aurait signé pour un point à Nancy

Philippe Montanier et ses joueurs étaient très déçus de l’attitude du public de Bollaert après RC Lens – VAFC (0-0) vendredi soir.

Si près de 33 000 supporters s’étaient déplacés au stade Bollaert-Delelis pour assister au derby du Nord RC Lens – VAFC (0-0), beaucoup de fans des Sang et Or étaient remontés de ne pas avoir vu leurs joueurs remporter ce match décisif pour la montée.

Montanier : « Des reproches purement injustes »

A l’issue de la rencontre, alors que Philippe Montanier et ses joueurs sont allés voir le kop en tribune Marek, ces derniers ont été conspués et insultés. A l’issue de la rencontre, les Lensois – qui pensaient avoir tout tenté pour battre le portier valenciennois – ont très mal vécu cette fronde.


Bien que calme au micro de Canal+, Philippe Montanier était passablement agacé et l’a laissé entendre en conférence de presse :« J’ai entendu des reproches incroyables. Dire que les joueurs n’ont pas mouillé le maillot est purement injuste », a déploré le technicien.

Leca aurait aimé une autre attitude

Même son de cloche chez Jean-Louis Leca, compréhensif vis-à-vis des fans mais embêté pour ses partenaires : « On est déçus vu la débauche d’énergie de toute l’équipe. On comprend la déception des gens mais c’est difficile pour nous aussi, ce n’est pas en ayant cette attitude en fin de match que cela va nous aider. On a besoin de tous, comme en début de saison, pour arracher les play-offs ». On verra quel sera l’accueil réservé à l’occasion de la réception de Lorient dans dix jours…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz