par julien.demets

RC Lens : Zoubir récompensé après son petit exploit

Double passeur décisif contre Laval, Abdellah Zoubir a été l'un des grands artisans de la victoire du RC Lens.

Mais l'ailier préfère penser collectif.

Un débordement côté droit, un centre, une tête de Cristian Lopez ; les deux buts inscrits lundi soir par le RC Lens contre Laval (2-0) se ressemblent comme deux gouttes d'eau dans leur conception. À chaque fois, c'est Abdellah Zoubir qui a endossé le costume de passeur décisif. Le dernier "caviar" délivré par l'ailier nordiste, passeur décisif à huit reprises cette saison, remontait au 18 mars à Reims (2-0).

Zoubir dans l'équipe-type de la 35e journée

Le joueur de 25 ans était donc tout heureux après la partie mais s'est rapidement projeté sur les trois dernières journées : "Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de passes décisives. Aujourd'hui, j'en ai données deux. C'est important, mais le plus important reste l'équipe. Ce n'est qu'un match sur les trois qui nous restent. Il faut qu'on reste concentrés, essayer de gagner les matchs et atteindre notre objectifs."

La performance de Zoubir a été récompensée par France Football, qui a mentionné le numéro 11 du RC Lens dans son équipe-type de la 35e journée de Ligue 2.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Double passeur décisif contre Laval, Abdellah Zoubir a été l'un des grands artisans de la victoire du RC Lens. Mais l'ailier préfère penser collectif.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.