Résultat Coupe de France : le RC Lens éliminé par une cinquième division

false

Grosse surprise à Dieppe où le club local, pensionnaire de National 3, a éliminé un Racing Club de Lens qui alignait pourtant plusieurs titulaires lors du 8e tour de la Coupe de France.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Ils ne seront pas nombreux, les clubs de L2 présents en 32es de finale de la Coupe de France, en janvier 2020 ! La moitié d’entre eux s’étaient déjà faits éliminés lors du tour précédent. Et ce week-end, la boucherie continue. Auxerre a été humilié hier, le RC Lens aujourd’hui.

Les « Sang et Or » étaient en déplacement à Dieppe ce dimanche. Un club de National 3, soit la cinquième division nationale, trois échelons en dessous du Racing. Philippe Montanier avait pris soin d’aligner un onze mélangeant titulaires habituels et remplaçants. Mais ça n’a pas suffi…

Deux buts encaissés lors des sept premières minutes (Etamé 4e, Henoc 7e) ont plombé les chances lensoises de qualification. Le réveil survenu en seconde période n’a permis que de réduire l’écart (Moukandjo 61e). Le RCL tombe donc dès le 8e tour dans une Coupe de France qui ne lui réussit décidément pas.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001