RC Lens – Châteauroux (1-0) : Jean-Louis Leca tacle les supporters des Sang et Or

RC Lens : la grogne des supporters des Sang et Or liée au Mercato ? 

Jean-Louis Leca n’a pas apprécié d’avoir été snobé par une partie du public de Bollaert lundi à l’issue du succès du RC Lens contre Châteauroux (1-0).

Le RC Lens s’est replacé à la dixième place de Ligue 2. Mais que ce fut dur. A l’issue d’une partie infâme sur le plan technique, les Sang et Or sont venus à bout d’une piteuse équipe de Châteauroux, bonne lanterne rouge avec zéro but marqué cette saison (1-0). C’est Tony Mauricio qui a délivré le RC Lens sur penalty.

Jean-Louis Leca connaît suffisamment le beau jeu pour savoir que la qualité a manqué à ses partenaires hier soir. « C’était un match de merde mais on l’a gagné, a-t-il osé à l’issue de la rencontre. On connaît nos objectifs (montée). Si on gagne trente matches tout pourris comme ça, je prends. »

Le gardien du RC Lens était décidément très en verve et n’a pas manqué de fustiger le comportement des supporters de Bollaert après le match. « Il ne faut pas s’exciter. La saison dernière, on aurait perdu cette rencontre. On aimerait faire mieux. Mais on n’a pas pris de but, on a cravaché. Alors, quand on va saluer les supporters et qu’on se fait rembarrer comme des gamins de trois ans, c’est blessant. On a montré les valeurs de la région. Je ne sais pas si on a vu que tous les joueurs se sont levé le cul », a-t-il conclu. Ambiance…

Bastien Aubert