RC Lens : Griezmann, supporters, Sotoca… Montanier fait passer des messages

false

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a tenu son point presse à la veille de recevoir Chambly lors de la 17e journée de L2 (21h). 

Philippe Montanier se méfie de Chambly et n’a pas mis longtemps à le faire savoir ce lundi. « Il faut avoir beaucoup de respect pour Chambly pour son parcours. Ils ont fait un très bon départ, mais la référence c’est qu’ils ont gagné 4-0 à Troyes. Cela nous a mis en éveil. On ne sera pas surpris, on est prévenus, a-t-il constaté en conférence de presse. Chambly est un bloc difficile à bouger, ils prennent bien les espaces, habile sur les coups de pied arrêtés. Il y a une bonne mentalité. Méfiance. »

Concernant son groupe, le coach du RC Lens a rappelé qu’il était assez étoffé pour faire tourner si besoin. Florian Sotoca, lui, est défendu bec et ongles. « Florian Sotoca marque peu ? Un joueur comme Nicolas Dieuze que personne n’aimait à chaque fois le joueur qui jouait à côté de lui devant marquait beaucoup dans les clubs où il était. Il faut regarder aussi les complémentarités, a-t-il poursuivi en évoquant le cas Cheick Doucouré. Où je préfère Cheick Doucouré ? Partout où j’en ai besoin ? Le milieu est son poste de prédilection mais les très bons joueurs savent jouer partout. J’ai fait jouer Griezmann latéral gauche et il a été très bon ! »

« Incroyable d’avoir 26 000 supporters mardi »

Montanier a ensuite dit tout son respect pour le public de Bollaert, qui sera encore nombreux pour la réception de Chambly en pleine semaine. « Plus de 26 000 personnes un mardi à 21h ? Si ça me surprend quand même encore, les familles sont sollicitées pour les fêtes de fin d’année, a-t-il affirmé. Chambly n’est pas une grosse affiche, ça me parait incroyable d’avoir 26 000 supporters mardi. On ne s’habitue pas à ça. »

À noter enfin qu’il n’y a pas de blessés supplémentaires dans les rangs lensois.

Propos recueillis sur le compte Twitter de Lensois.com

Bastien Aubert