ASSE : Josuha Guilavogui sans pitié avec les Verts

false

Le milieu de Wolfsburg Josuha Guilavogui (29 ans) aura les larmes aux yeux en refoulant la pelouse de Geoffroy-Guichard en Ligue Europa (18h55). 

Josuha Guilavogui attend ce jour depuis des semaines. L’ancien milieu de l’ASSE va recroiser son club de cœur ce soir sous le maillot de Wolfsburg et a déjà prévu de faire la fête à ses ex coéquipiers en marge de la rencontre. En attendant, Guilavogui a analysé avec une grande lucidité les manques criants des Verts affichés cette saison.

« Il est très difficile de confirmer après une bonne année. Tu te retrouves dans une zone de confort alors que la saison passée, tu n’as pas tapé les plus gros, à part l’OM, mais ce n’était pas un grand OM (2-1), se rappelle-t-il dans L’Équipe. Sainté a une bonne équipe. Mais si elle ne met pas l’intensité et un cœur énorme, elle ne gagne pas le match. Parce que si Saint-Étienne a des qualités, il n’a pas la technique de Lyon, ni ses individualités. Et puis, Boudebouz n’a rien à voir avec Cabella. S’il fait jouer les autres, il a moins le coup de reins que Cabella, un hargneux qui gratte des ballons. J’ai aussi l’impression que l’équipe n’est pas prête physiquement. Elle se fait manger dans les duels. C’est pour ça que Sainté est devenu une équipe moyenne. »

L’ASSE ressemble donc à une proie toute trouvée pour les Loups ce soir à domicile. « Ça me fait mal au cœur pour les Verts, mais je suis professionnel, poursuit-il. Leurs jambes risquent de trembler un peu, au premier ballon perdu. Il faut toutefois se méfier d’un animal blessé, et c’est toujours dur de gagner dans le Chaudron, où les supporters te font pousser des ailes. »

Julien Pérez