But de Lihadji, son 1er en Ligue 1
But de Lihadji, son 1er en Ligue 1Credit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MI-TEMPS

A la pause, le LOSC déroule, le RC Strasbourg mène à Clermont

Le LOSC domine largement le FC Lorient (3-0) à la pause, en match en retard de la 20e journée. Le Racing, lui, a ouvert la marque à Clermont grâce à Gameiro.

Zapping But! Football Club LOSC - INFO BUT! : un chassé-croisé Xeka - Nelsson ?

Paul Nardi peut être fou de rage contre ses défenseurs, à la mi-temps du match entre Lille et Lorient (3-0). En effet, ceux-ci ont offert les deux premiers buts aux Dogues alors que les Merlus avaient bien débuté la rencontre. A la 10e, Lihadji n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets après que Nardi a boxé un centre de Bamba sur un partenaire, le rebond revenant près de la ligne. A la 19e, rebelote, le gardien a détourné un coup franc de Yilmaz sur Jenz, qui a marqué contre son camp. Enfin, à la demi-heure, c'est une erreur d'appréciation de sa part qui a permis à Reinildo de tripler la mise sur un coup de tête. Un scénario rêvé pour le LOSC, cauchemardesque pour Lorient.

A Clermont, le RC Strasbourg a attendu les dernières secondes pour ouvrir la marque par Kévin Gameiro. Pas de but, en revanche, à la Mosson, entre Montpellier et Troyes.

Le LOSC en balade face à Lorient

Lille a inscrit trois buts en première période face à Lorient. Un scénario assez inespéré car les Merlus ont plutôt bien réussi leur début de rencontre. Mais de grosses erreurs entre leur gardien et les défenseurs ont conduit à ce score sévère.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.