LOSC, FC Nantes : Claudio Ranieri en pôle dans un match à trois pour l'après-Galtier
Claudio Ranieri, toujours favori au LOSC ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

LOSC, FC Nantes : Claudio Ranieri en pôle dans un match à trois pour l'après-Galtier

Le LOSC avance dans la quête de son nouvel entraîneur. Ils sont encore trois en lice dont Claudio Ranieri et David Guion.

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

Si le LOSC a validé son budget 2021-22 devant la DNCG et enchaîné quelques ventes (Maignan, Soumaré, Soumaoro) pour mettre un peu de beurre dans les épinards, le club nordiste ne tient toujours pas le remplaçant de Christophe Galtier sur le banc au 2 juillet au soir. Pourtant, Olivier Létang avance bien et pourrait se décider prochainement.

Opposé à David Guion et un coach batave

Selon L'Equipe, le match à deux entre Claudio Ranieri (libre, 69 ans) et un autre coach serait une bataille finale à trois têtes. Le quotidien sportif affirme que David Guion (libre, 53 ans) fait partie des finalistes. Auteur d'un travail sérieux du côté du Stade de Reims où il vient de laisser sa place, le Manceau serait également opposé un deuxième technicien étranger. Il s'agirait d'un coach néerlandais dont l'identité n'a pas filtré. Actuellement, l'Italien serait toujours en pôle et la décision définitive pourrait être actée rapidement. Peut-être même dès ce week-end.

Une chose est certaine : malgré son lien de proximité avec Olivier Létang, Laurent Blanc (en poste à Al-Rayyan au Qatar) ne fait plus partie des pistes. Tout comme Patrick Vieira dont le nom a également circulé ces dernières seamines.

Un match à trois chez les Dogues

Claudio Ranieri, David Guion et un entraîneur hollandais dont l'identité n'a pas filtré sont actuellement en course pour succéder à Christophe Galtier sur le banc du LOSC. Une décision devrait être prise assez rapidement.