LOSC : David n’a pas chassé tous les doutes de Galtier
Jonathan David (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PHYSIQUE

LOSC : David n’a pas chassé tous les doutes de Galtier

Si Jonathan David a marqué contre l’AS Monaco dimanche (2-1), Christophe Galtier s’est posé une drôle de question sur l’attaquant du LOSC.

Ce dimanche, le LOSC est enfin parvenu à enchaîner par une victoire après un match de Coupe d'Europe. En effet, les Dogues sont venus à bout de l'AS Monaco (2-1) au stade Pierre-Mauroy. Un succès qui vient après une qualification face à Prague en Ligue Europa (2-1) que Christophe Galtier a pris le temps de savourer comme il se doit après coup.

La satisfaction globale du coach lillois ne lui a quand même pas fait oublier l’étrange début de match de Jonathan David. L’attaquant canadien a presque tout raté durant un peu plus de 50 minutes, avant d’être décisif avec son deuxième but de la saison. Galtier s’est donc posé une question embarrassante à son sujet. 

« Il a eu du mal à entrer dans la partie, avec beaucoup de déchet, reconnaît le coach du LOSC dans L’Équipe. J’étais même inquiet, j’ai posé une question à mon préparateur sur ce que lui voyait de ses déplacements, savoir s’il y avait une inquiétude physique. » David a cédé sa place dix minutes plus tard à un Yazici lui aussi buteur avec le sentiment du devoir accompli.