LOSC : Galtier dévoile les coulisses de sa dernière trouvaille
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
INNOVANT

LOSC : Galtier dévoile les coulisses de sa dernière trouvaille

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, sait se montrer créatif dans l'utilisation de ses joueurs. Exemple avec son milieu de terrain Xeka.

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

En ce moment, tout sourit à Christophe Galtier. Le technicien du LOSC a emmené son équipe à la place de leader du championnat, validant l'excellent travail de l'ancien coach de l'ASSE depuis son arrivée dans le Nord de la France.

Et outre la gestion d'un effectif fourni en qualité, et le travail pour faciliter l'émergence des pépites lilloises, Christophe Galtier sait aussi se montrer créatif selon les circonstances. Exemple avec sa gestion récente de Xeka.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Galtier a misé juste avec Xeka dans l'axe

Le milieu de terrain portugais a en effet été aligné dans une position inhabituelle de défenseur centrale la semaine dernière en Coupe de France face à Dijon. Avec un bilan positif suite à la victoire des Dogues (1-0) qui se sont montrés très solides derrière.

Dans des propos relayés par Le Petit Lillois, le technicien du LOSC s'est confié sur sa surprise du moment. « J’ai trouvé Xeka très intéressant en défense, sa vision du jeu est plus facile. Il a été intéressant. Quand j’ai échangé avec lui, je lui ai demandé s’il souhaitait travailler sur ce poste pour pallier d’éventuelles suspensions ou absences. Je cherchais une 4e option en défense en cas de problème. Il a adhéré au projet même si son poste est au milieu de terrain, où je compte toujours sur lui. »