LOSC : Gérard Lopez cherche son nouveau Lille... avec Luis Campos aux manettes
Gérard Lopez - Luis Campos, le tandem à nouveau réuni ailleurs ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROJET

LOSC : Gérard Lopez cherche son nouveau Lille... avec Luis Campos aux manettes

Comme le rapporte L'Equipe, Gérard Lopez planche sur un retour au premier plan après son éviction du LOSC. Il sera encore une fois associé à Luis Campos.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Evincé de la présidence du LOSC par le fonds d'investissement Elliott qui l'a remplacé par Merlyn Partners, Gérard Lopez s'est remis en quête d'un club phare pour sa galaxie. Toujours propriétaire de Boavista et de Mouscron (finalement autorisé à repartir en D2 belge l'an prochain), l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois serait en discussions, selon L'Equipe, avec trois clubs : Southampton en Premier League, le Genoa en Italie et Valence en Espagne.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Luis Campos avec un double casquette au Real Madrid

Tentant de se faire prêter entre 120 et 160 M€ pour acquérir l'un de ces trois clubs avant le début du mois de juin, Gérard Lopez veut tenter de relancer un projet similaire à celui de Lille ailleurs. Toujours soutenu par des fonds venant des Etats-Unis et du Golfe Persique.

Dans son nouveau projet, il sera d'ailleurs toujours soutenu par la société Scoutly, dont il a récupéré les activités (il s'est affranchi des impayés depuis le désengagement du LOSC et a déjà précisé les rémunérations à venir). Dans son projet, son vieil associé Luis Campos – qui pourrait prochainement devenir consultant pour le Real Madrid – va le suivre.

Pour résumer

Le tandem Gérard Lopez – Luis Campos avance dans un nouveau projet commun de l'envergure du LOSC.