LOSC : la raison derrière la mauvaise passe des Dogues identifiée
Joie des LilloisCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE…

LOSC : la raison derrière la mauvaise passe des Dogues identifiée

Un point commun aux défaites du LOSC cette saison : l'absence du milieu de terrain Benjamin André, véritable patron de l'équipe. L'ancien Rennais devrait être titularisé cet après-midi à Lorient.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

Après un nul à domicile contre Brest (0-0) en championnat et une défaite, toujours à Pierre-Mauroy, contre l'Ajax (1-2) en Europa League, le LOSC espère se relancer à Lorient cet après-midi. Il en va de la 1ère place en championnat car le club nordiste a été rejoint en tête par l'OL, qui bénéficie d'une meilleure différence de buts. Heureusement pour eux, les Dogues devraient pouvoir aligner d'entrée leur porte-bonheur Benjamin André, absent lors des trois-quarts des déconvenues cette saison.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Galtier voit en lui une "locomotive"

Ce dimanche, L'Equipe consacre un article à la dynamo du milieu de terrain lillois et souligne son importance : « Les chiffres dessinent une tendance trop limpide pour qu’on y voie une coïncidence. Trois des quatre revers lillois de la saison ont lieu sans Benjamin André au coup d’envoi et, sur les quatre matches de L1 qu’il a manqués depuis son arrivée, à l’été 2019, Lille avait perdu les trois premiers avant de gagner à Bordeaux, le 3 février (3-0), un soir où Maignan avait dû s’employer comme rarement. »

« C’est la personne qui va faire l’équilibre, qui quand ça ne va pas va peut-être rameuter tout le monde, explique son ancien partenaire à l’AC Ajaccio Jean-Baptiste Pierazzi, qui le connaît depuis qu’il a 15 ans. Il a la grinta, une force naturelle, c’est un petit bison. » Son entraîneur, Christophe Galtier, le compare à une « locomotive. Quand on veut défendre en avançant, il est l’un des meilleurs exemples. C’est quelqu’un qui compense beaucoup de choses par rapport aux partenaires. Et c’est un aboyeur, qui dégage beaucoup d’énergie. »

Pour résumer

L'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, devrait titulariser son milieu de terrain Benjamin André, véritable porte-bonheur, à Lorient.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet