LOSC : Létang et Yilmaz signent deux gros coups de sang avant le RC Lens
Burak Yilmaz (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SANGUINS

LOSC : Létang et Yilmaz signent deux gros coups de sang avant le RC Lens

Burak Yilmaz et Olivier Létang se sont signalés chacun à leur manière samedi lors de la victoire du LOSC contre l’OGC Nice au stade Pierre-Mauroy (2-0).

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

Le LOSC sait résister à la pression. Alors que le PSG avait battu le RC Lens hier après-midi, les hommes de Christophe Galtier n’ont pas connu de difficultés pour dompter l’OGC Nice à domicile (2-0). Les seules zones d’ombre sont finalement venues de l’arbitrage. Comme Leonardo, plus tôt dans la journée, Olivier Létang et Sylvain Armand s’en sont pris au quatrième arbitre dans le tunnel du stade Pierre-Mauroy.

En cause : un tacle très appuyé de Jordan Lotomba sur Jonathan Bamba (34e), qui, selon les deux dirigeants, rejoints par l’entraîneur Christophe Galtier ensuite, méritait un carton rouge. « C’est une escroquerie », a notamment tonné le président du LOSC. Autre nuage dans le ciel lillois : Burak Yimaz n’a pas apprécié son remplacement par Yusuf Yazici (71e).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

« J'ai voulu le préserver »

Grommelant, marmonnant, il a préféré rentrer directement aux vestiaires, un (petit) coup de sang qui n’a pas dérangé Galtier, presque amusé et soulagé de le savoir au chaud. « Évidemment, il était déçu de sortir mais on s’est parlé, je lui ai donné les raisons de ma décision, a-t-il expliqué en conférence de presse. Il est sous la menace de deux cartons jaunes, un troisième lui aurait fait manquer un match, j’ai voulu le préserver. »