LOSC : Merlyn Partners débarque, la DNCG planifie une nouvelle rencontre !
Olivier LétangCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RACHAT

LOSC : Merlyn Partners débarque, la DNCG planifie une nouvelle rencontre !

Selon la DNCG, Merlyn Partners a bien présenté son projet et réinjecté de l'argent au capital du LOSC. Un nouvel entretien est prévu début 2021.

Zapping But! Football Club LOSC : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Avec l'officialisation de la vente du LOSC par Gérard Lopez au fond d'investissements Merlyn Partners, la DNCG a apporté quelques éclaircissements au dossier. Agacé des informations de L'Equipe qu'il juge « non vérifiées, incorrectes et de nature à porter préjudice à toutes les parties prenantes de l'opération », le président de l'instance Jean-Marc Mickeler s'est fendu d'un communiqué.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Une nouvelle audition le 4 janvier 2021

Le gendarme financier du football français a bien entendu préalablement Gérard Lopez ainsi que les représentants du fonds d'investissements luxembourgeois en tant que futur acquéreur. « La DNCG confirme que le projet qu'il a été présenté comprend à la fois une réduction significative de l'endettement et un apport en capital complémentaire ».

Par ailleurs, la DNCG a confirmé qu'une nouvelle audition du LOSC aurait lieu à la LFP le 4 janvier prochain. A cette date, l'instance tranchera sur d'éventuelles nouvelles recommandations.