LOSC, PSG, FC Nantes : Landreau apporte un gros bémol au titre des DoguesLancer le diaporama
LOSC : les images du sacre de champion de France des Dogues
+24
Burak Yilmaz, Renato Sanches et Yucuf YaziciCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
TACHE D'HUILE

LOSC, PSG, FC Nantes : Landreau apporte un gros bémol au titre des Dogues

Ancien gardien du LOSC et du PSG, Mickaël Landreau considère que le club nordiste fait un beau champion de France. À un petit détail près.

Zapping But! Football Club LOSC : la muraille Mike Maignan en chiffres

Le LOSC a marché sur la L1 cette saison. Alors que les hommes de Christophe Galtier restaient sur une grande frustration avec l’arrêt du championnat la saison dernière, ils ont su se servir de cet échec pour se retrousser les manches et remporter le quatrième titre hexagonal de leur histoire. 

Mickaël Landreau, ancien gardien notamment du LOSC et du PSG, valide ce nouveau champion de France de par la qualité de la saison effectuée par les troupes de Galtier. Néanmoins, l’ancien portier a tenu à apporter un bémol au sacre des Dogues : le domaine financier. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

« Le modèle économique est contestable »

« C’est un titre dont on va se souvenir pour la patte collective. Il y a beaucoup de travail, de labeur. Le titre, c’est là-dessus qu’ils sont allés le chercher. Après, il y a énormément d’histoires, car c’est un club des plus endettés de France, a-t-il analysé sur Canal+. Ils se sont construits un effectif comme ça. Le modèle économique est contestable, voilà, c’est exactement ça. Après ce qui est magnifique, c’est la manière dont Christophe Galtier a réussi à s’adapter, sans arrêt, à tous ces éléments qu’on vient de donner. »

Pour résumer

Ancien gardien du LOSC et du PSG, Mickaël Landreau considère que le club nordiste fait un beau champion de France. À un petit détail près.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Albums Photos