LOSC : un dossier d’une violence inouïe a révolté Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FAITS DIVERS

LOSC : un dossier d’une violence inouïe a révolté Galtier

Très sensible aux questions sociétales, Christophe Galtier (LOSC) a eu une pensée pour le jeune Yuryi (15 ans), agressé sauvagement à Paris.

Zapping But! Football Club LOSC : la saison 2020-2021 des Dogues en chiffres

La semaine dernière, un faits divers a bouleversé l'opinion publique. On y voit un adolescent de 15 ans, Yuriy, être passé à tabac par un groupe d'autres jeunes, sur un parvis du 15e arrondissement de Paris. Depuis le jeune garçon, pensionnaire du club de Boulogne-Billancourt, est hospitalisé à l'hôpital Necker dans un « état grave ».

Les images, insoutenables, de l'agression, ont indigné plusieurs personnalités du football comme Antoine Griezmann (FC Barcelone) ou encore Iker Casillas. Dimanche, à l'issue de Rennes – Lille (0-1), Christophe Galtier y est aussi allé de son message.

« C’est un message de soutien au petit Yuriy, qui a été lâchement agressé, à sa famille et sa maman. J’ose espérer qu’il va s’en sortir sans trop de séquelles et qu’il pourra retrouver la joie de vivre. Gros soutien pour ce petit garçon », a confessé le coach des Dogues en préambule de sa conférence de presse.