Résultats Ligue Europa : le LOSC écrase le Milan AC à San Siro, les scores du soir
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORES FINAUX

Résultats Ligue Europa : le LOSC écrase le Milan AC à San Siro, les scores du soir

Seule équipe française à s'être imposée à San Siro, le LOSC a récidivé ce jeudi soir face à un Milan AC leader de Série A... Et avec la manière en plus.

Ce LOSC européen 2020-21 est décidément l'éclaircie au milieu de la grisaille du foot français. Alors que tous les autres (OM, Stade Rennais, PSG, OGC Nice) ont flanché, les Dogues qui se déplaçaient sur la pelouse du Milan ont pris seul la tête de leur groupe en Ligue Europa. Infligeant au passage la plus lourde défaite de son histoire aux Rossoneri sur leur pelouse (0-3) et mettant fin à une invincibilité de huit mois du club italien.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les hommes de Christophe Galtier ont largement mérité leur succès, porté par un Yusuf Yazici exceptionnel et auteur d'un hat-trick. Le Turc a d'abord ouvert la marque sur un penalty qu'il a lui-même provoqué (21e) avant d'enquiller deux nouvelles réalisations sublimes sur le plan collectif.

Le festival Yazici

S'il profite d'abord d'une faute de main de Donnarumma (56e), l'ex de Trabzonspor s'est ensuite retrouvé à la conclusion d'un chef d'oeuvre collectif impulsé par Jonathan Bamba et amené par un Jonathan David en jambes (59e). Et, pour rajouter à cette soirée parfaite, le Sparta Prague, battu lors des deux premières journées, est allé chercher son succès au Celtic (1-4).

Dans les autres matches de 21 heures, Arsenal, Feyenoord, Hoffenheim, Leicester City, les Young Boys de Berne et l'AEK Athènes se sont facilement imposés.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Les scores :

Groupe A

Young Boys Berne 3–0 CSKA Sofia

Groupe B

Arsenal 4–1 Molde FK

Groupe G

Zorya Lougansk 1–4 AEK Athènes

Leicester City 4–0 Braga

Groupe H

AC Milan 0–3 LOSC

Celtic Glasgow 1–4 Sparta Prague

Groupe I

Villarreal 1–0 Maccabi Tel-Aviv (mi-temps)

Groupe J

Royal Antwerp 0–1 Linz ASK

Groupe K

Feyenoord Rotterdam 3–1 CSKA Moscou

Dinamo Zagreb 1–0 Wolfsberger AC

Groupe L

Hoffenheim 5–0 Slovan Liberec

Etoile Rouge Belgrade 2–1 La Gantoise