Olivier Létang et Paulo Fonseca
Olivier Létang et Paulo FonsecaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFIRMATION

LOSC - INFO BUT! Mercato : rapprochement Létang - Fonseca, 2e saison en vue pour le Portugais

Alors que leur relation était plutôt fraîche, le président du LOSC, Olivier Létang, et son entraîneur, Paulo Fonseca, se seraient rapprochés. Pour mieux continuer l'aventure ?

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Auteur d'une excellente fin de saison, alors que son calendrier était difficile avec des matches contre l'OM et Monaco notamment, le LOSC est en position de force pour décrocher une place européenne. Avant la dernière journée, qui le verra jouer à Troyes, il est 4e, avec un point d'avance sur Rennes et Monaco. Ces bons résultats associés à une qualité de jeu saluée de tous ont contribué à renforcer la position de Paulo Fonseca et à détendre sa relation avec Olivier Létang, très fraîche depuis la fin du marché hivernal.

Leur relation serait bonne désormais

En janvier, le Portugais avait regretté ne pas avoir reçu les renforts espérés. Et ce n'est sans doute pas un hasard si, dans la foulée, l'intérêt de West Ham a commencé à fuiter. Depuis, le nom de Fonseca a également circulé du côté de Marseille. Fin avril, les tensions étaient tellement fortes entre Létang et Fonseca qu'il était question du départ de l'un ou de l'autre cet été, et l'entraîneur n'était pas forcément le plus placé. Mais les choses ont évolué depuis. Une source proche du technicien nous assure que "leur relation est bonne" désormais. Et qu'une deuxième saison dans le Nord n'est plus à exclure. Ce que les supporters lillois apprécieront forcément.

La fiche du LOSC

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par West Ham mais également dans le viseur de l'OM, Paulo Fonseca pourrait finalement rester au LOSC la saison prochaine, surtout s'il qualifie l'équipe pour l'Europa League. En tout cas, ses rapports avec son président, Olivier Létang, sont meilleurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.