Yuzuf Yazici
Yuzuf YaziciCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

LOSC - Mercato : un retour en Turquie envisagé pour Yazici

Le milieu offensif du LOSC Yusuf Yazici a perdu sa place de titulaire en début de saison et pourrait partir cet hiver. Un retour en Turquie est évoqué, même si cela semble compliqué.

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

Titulaire à quatre reprises sur les cinq premières journées, Yuzuf Yazici a été sorti du onze de départ du LOSC par Jocelyn Gourvennec après la défaite à Lorient (1-2) le 10 septembre. Depuis, en 20 matches, il n'a été titularisé qu'à une seule reprise. Le milieu offensif turc ne fait clairement pas partie des plans du successeur de Christophe Galtier, ce qui ne manque pas de provoquer des tensions, et des envies de départ.

Un retour en Turquie cet hiver, en prêt ou sous forme de transfert, a été évoqué. Mais d'après le journaliste spécialisé dans le mercato Ignazio Genuardi, cette opération sera bien compliquée à mener : "Au sujet de Yazici, un retour en Turquie ne semble pas prioritaire pour le moment, même s’il ne faut effectivement pas exclure un départ durant ce Mercato d’hiver. Un comeback en Süper Lig apparaît hautement compliqué, notamment en raison de certaines clauses". Pourtant, un retour dans son club formateur de Trabzonspor, actuel leader du championnat turc, pourrait l'intéresser. Mais peut-être que Gourvennec veut le conserver pour l'intégrer davantage à la rotation voire lui confier la succession de Jonathan Ikoné…

Yazici, un retour en Turquie évoqué mais difficile

Cantonné au banc de touche depuis la mi-septembre, Yusuf Yazici envisagerait d'aller voir ailleurs. Et pourquoi pas en Turquie, où son nom a circulé dernièrement. Mais l'opération serait très difficile à concrétiser, selon Ignazio Genuardi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet