LOSC : Yilmaz donne deux bons plans pour le Mercato d'été des Dogues
Burak "les bons tuyaux" YilmazCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FILIERE TURQUE

LOSC : Yilmaz donne deux bons plans pour le Mercato d'été des Dogues

Dans les colonnes de L'Equipe, Burak Yilmaz a glissé quelques idées de recrutement en Turquie pour le LOSC. Des pistes intéressantes.

Zapping But! Football Club LOSC : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Avec Burak Yilmaz, Zeki Celik ou encore Yusuf Yazici, le LOSC s'est doté d'une petite colonie turque très compétitive en Ligue 1. Colonie auquel il faut ajouter les prometteurs Ferhat Colagan et Mustafa Kapi, pensionnaires de l'équipe pro 2 des Dogues.

Si la filière était surtout creusée par Luis Campos, l'ancien responsable du recrutement lillois, il n'est pas impossible qu'Olivier Létang poursuive sur cette même voie à l'avenir... Surtout que l'expérimenté Burak Yilmaz (35 ans) peut être de précieux conseils dans les choix.

Dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien attaquant de Besiktas, qui réalise une très belle première saison dans le Nord (10 buts en 22 matchs de L1), a déjà donné quelques pistes d'avenir pour le LOSC : « Quels joueurs turcs je ferais venir cet été ? Le milieu Dorukhan Tokoz (24 ans), de Besiktas, et l'ailier de Trabzonspor Abdülkadir Ömür (21 ans). D'ailleurs, le contrat de Dorukhan se termine en juin... », a-t-il lâché. Le message est passé.