Houssem Aouar (OL)
Houssem Aouar (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHAISES MUSICALES

OL : Bosz prêt à prendre un risque énorme avec Aouar et Shaqiri

L’arrivée de Xherdan Shaqiri à l’OL au mercato estival n’a pas fait les affaires de Rayan Cherki et pourrait faire basculer le début de saison très honorable d’Houssem Aouar.

Zapping But! Football Club OL - Saint-Etienne: le débrief

La priorité de l’OL face au Sparta Prague est connue ce soir : remporter une quatrième victoire en Ligue Europa et obtenir son billet pour les barrages face aux équipes reversées de Ligue des champions voire directement pour les huitièmes de finale (si Bröndby ne s’incline pas).

Au niveau des enjeux individuels, Islam Slimani pourrait retrouver son poste d’avant-centre tandis que l’inconnue sera complète autour de Xherdan Shaqiri. En échec depuis sa signature, la star de la sélection suisse pourrait occuper ce soir le poste de meneur de jeu en le plaçant sous l’avant-centre... dans un rôle que Houssem Aouar occupe avec bonheur en ce moment.

Selon L’Équipe, Peter Bosz pourrait relancer Shaqiri, tout en ouvrant complètement le poste d’attaquant droit à la concurrence... qui pourrait profiter à Rayan Cherki. Le jeune Lyonnais a réussi quelques bonnes entrées en jeu récemment et pourrait profiter à plein de ce réajustement tactique pour marquer de nouveaux points aux yeux du coach de l’OL.

Pour résumer

L’arrivée de Xherdan Shaqiri à l’OL au mercato estival n’a pas fait les affaires de Rayan Cherki et pourrait faire basculer le début de saison très honorable d’Houssem Aouar, qui s'épanouit pourtant au poste de meneur de jeu.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert