John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
RÉACTION

OL : John Textor sort du silence sur la rumeur Sporting !

Proche de devenir l’actionnaire majoritaire de l’OL, l’homme d’affaires américain John Textor a démenti la rumeur qui le lie au Sporting Lisbonne.

Zapping But! Football Club OL - Lomami, El Arouch, Barcola ... Quelle pépite aura sa chance à l'OL cette saison ?

Alors que le rachat de l’OL n’est toujours pas bouclé entre John Textor et le club rhodanien, l’homme d’affaires fait parler de lui, notamment du côté du Portugal. Record a récemment dévoilé que l’Américain a tenté de racheter des parts du Sporting Lisbonne, quelques temps après avoir échoué avec le Benfica Lisbonne. Des rumeurs qu’il s’est empressé de démentir.

« L’histoire est substantiellement fausse »

John Textor a réagi à la rumeur Sporting en publiant un message sur Twitter. « Malheureusement, Record n’a pas demandé de confirmation. L’histoire est substantiellement fausse. J’ai proposé une solution de 150 millions d'euros pour acheter des droits majoritaires auprès des banques, éviter une perte par les banques, rendre le contrôle majoritaire au club. Avec l’élection imminente, le club ne voulait pas de réunion », a écrit celui qui devrait racheter l’OL, alors que la date limite a été fixée au 21 octobre prochain.

Pour résumer

Proche de devenir l’actionnaire majoritaire de l’OL, l’homme d’affaires américain John Textor a démenti la rumeur qui le lie au Sporting Lisbonne. « L’histoire est substantiellement fausse », a-t-il écrit sur son profil Twitter.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.