OL, LOSC : Galtier de plus en plus tenté par un avenir chez les Gones ?
Christophe Galtier et Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
AMBITION PERSONNELLE

OL, LOSC : Galtier de plus en plus tenté par un avenir chez les Gones ?

Selon RMC, la motivation de Christophe Galtier de relever le challenge de l'OL serait de plus en plus importante.

D'un côté, il y a un Rudi Garcia qui n'a jamais fait l'unanimité depuis qu'il est assis sur le banc de l'OL. De l'autre un Christophe Galtier dont la cote n'a sans doute jamais été aussi haute et qui n'a pas caché quelques réserves sur son challenge au LOSC, depuis que Luis Campos a pris ses distances.

Voilà quelques temps déjà que l'intérêt de l'OL pour Christophe Galtier est acquis. Jean-Michel Aulas apprécie le technicien qui a officié du côté de l'ASSE et l'estime semble d'ailleurs réciproque. Selon RMC, le coach lillois «  répond au portrait-robot d’un joli futur coach de l’OL ».

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

Un projet plus solide qu'au LOSC ?

Mais surtout, le site de la radio annonce que l'envie de Galtier de rebondir à Lyon serait de plus en plus importante. « Christophe Galtier est très motivé en privé par un éventuel projet à l’OL. Car au-delà des liens internes, c’est la taille du club qui l’attire. Lui, qui a souffert à Saint-Etienne de devoir gérer le club à la petite semaine. Il sait qu’à Lyon, il aura une grande machine autour de lui pour l’aider à faire son métier », annonce le site.

Un mariage qui reste néanmoins conditionné à la décision lyonnaise au sujet de Rudi Garcia. Pour le moment, rien n'indique de manière officielle que le technicien des Gones est poussé vers la sortie.