Jean-Michel Aulas (OL)
Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SANCTIONS

OL - OM : coup bas de Longoria après les incidents, Aulas accuse et crie au scandale !

Ce mercredi, l'OL sera entendu par la commission de discipline de la LFP après l'incident survenu contre l’OM au Groupama Stadium. Des révélations ont fuité et ont mis Jean-Michel Aulas sur les nerfs.

Zapping But! Football Club OL - Lorient: le débrief et la présentation du derby

C’est demain que l’OL et l’OM seront fixés au sujet des incidents qui ont émaillé le dernier Olympico au Groupama Stadium. Un jet de bouteille sur Dimitri Payet a déjà été sanctionné d'un huis-clos total, à titre conservatoire, purgé face à Reims (1-2). Le dossier a aussi été placé en instruction.

Selon les informations de RMC Sport, la Ligue note que ce cas est à part et qu'il s'agit bien d'un acte isolé. L'instance a aussi remarqué qu'après cette rencontre, l'OL a rapidement fait le nécessaire en annonçant notamment l'installation de filets de protection au Groupama Stadium.

Aulas accuse l'OM !

Concernant les sanctions, le retrait d'un point avec sursis pourrait être évoqué. Reste à savoir si cet incident sera jugé aussi grave que celui par exemple intervenu lors d'Angers-Marseille (déjà sanctionné) avec un envahissement de terrain. Du côté de l’OM, on aurait tout mis en œuvre pour que l’OL ait match perdu.

Toujours d’après la radio sportive, le club dirigé par Jean-Michel Aulas devrait, sauf surprise, écoper d'un nouveau huis-clos. L'idée d'une amende semble elle écartée puisque la LFP ne souhaite pas frapper encore plus au porte-monnaie des clubs en cette période déjà très compliquée de Covid-19. Alerté sur la position radicale de Pablo Longoria, JMA a apporté une réponse musclée.

« C’est tout de même étonnant que l’OM veuille influencer la LFP et ses commissions, a-t-il pesté sur Twitter. Pour tenir un tel langage, il faut se croire sacrément sûr de soi ! C’est inquiétant pour l’OL dont l’argumentation d’un acte isolé est différent des précédents incidents où l’OM semble toujours là. »

Pour résumer

Ce mercredi, l'OL sera entendu par la commission de discipline de la LFP après l'incident survenu contre l’OM au Groupama Stadium. Des révélations ont fuité et ont mis Jean-Michel Aulas sur les nerfs. Le président des Gones accuse.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert