Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais.
Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
COVID-19

OL - PSG : vers un match à huis clos à Lyon ?

Ce mercredi 29 décembre, Radio Scoop indique le choc de la 20e journée de Ligue 1 entre l’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain pourrait se disputer à huis clos.

Zapping But! Football Club OL : les chiffres de la carrière de Depay chez les Gones

L’Olympique lyonnais démarrera la nouvelle année sur les chapeaux de roues. Deux matches d’une importance capitale attendent les Gones avec notamment la réception du Paris Saint-Germain le dimanche 9 janvier 2022. Au vu du contexte sanitaire actuel qui frappe le monde du sport, ce choc de la 20e journée de Ligue 1 pourrait se jouer dans un Parc OL vide de ses supporters. C’est ce qu’indique le média lyonnais Radio Scoop en expliquant les tenants et aboutissants. 

L’OL face à une situation délicate

Sur le plan économique, l'ouverture du stade à ses spectateurs ne serait pas rentable pour l’Olympique lyonnais qui compte 20 000 abonnés dans une enceinte sportive d’une capacité de 59 186 places. Rappelons que la jauge de 5 000 spectateurs a été remise en vigueur après les annonces de Jean Castex. Cela signifierait que les dirigeants lyonnais seraient obligés de faire des choix entre ses abonnés. Une alternative qui diviserait sans conteste. Radio Scoop informe qu’après avoir contacté le club rhodanien, l’idée de jouer face au PSG à huis clos n’est pas encore au goût du jour. Jean-Michel Aulas attend la publication des décrets du gouvernement sur les jauges pour pouvoir passer à l’action.

Pour résumer

Au vu du contexte sanitaire actuel qui frappe le monde du sport, ce choc de la 20e journée de Ligue 1 entre l'OL et le PSG pourrait se jouer dans un Parc OL vide de ses supporters. C’est ce qu’indique le média lyonnais Radio Scoop en expliquant les tenants et aboutissants.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard