Houssem Aouar et Thomas Foket
Houssem Aouar et Thomas FoketCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
ANALYSE

Stade de Reims - OL : les 3 enseignements du match nul des Gones

L’OL a concédé le match nul sur la pelouse du Stade de Reims (0-0), à l’occasion de la 29ème journée de Ligue 1. Voici les 3 enseignements à retenir du match nul des Gones.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

L’OL n’a pas su aller gagner à Reims. Après une victoire jeudi dernier contre Porto, les hommes de Peter Bosz ne progressent pas au classement de la Ligue 1 et le podium s’éloigne encore plus. Voici les trois enseignements de ce match nul.

Échec du turnover

Pour ce match contre Reims, Peter Bosz avait fait tourner son effectif, trois jours après la qualification en Europa League contre Porto. Sans Faivre, c’est Kadewere qui a occupé le flanc droit de l’attaque lyonnaise. Aouar et Gusto étaient également titulaires. Ce turnover n’aura pas été payant pour Peter Bosz. Malgré la possession en leur faveur, les Lyonnais n’ont cadré qu’un seul tir en 90 minutes. Insuffisant pour battre Reims.

Moussa Dembele méconnaissable

Moussa Dembele était encore une fois titulaire à la pointe de l’attaque lyonnaise. Le buteur français de l’OL est passé à côté de son match et n’a pas su faire la différence pour permettre à son équipe de l’emporter. Il manque une opportunité énorme à bout portant en envoyant le ballon sur le poteau à la 50ème minute de jeu. Un match à oublier pour le numéro 9 de l’OL.

L’attaque lyonnaise étouffée par la défense rémoise

Si les Lyonnais ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but lors de cette rencontre, c’est notamment grâce à la prestation défensive des Rémois. Les hommes de Peter Bosz n’ont pas pu tirer autant au but qu’ils l’auraient souhaité car les joueurs de Reims ont parfaitement respecté les consignes de leur coach. Le manque de prise d’initiative des joueurs de l'OL a également contribué à ce manque de réalisme offensif.

Pour résumer

L’OL a concédé le match nul sur la pelouse du Stade de Reims (0-0), à l’occasion de la 29ème journée de Ligue 1. Voici les 3 enseignements à retenir du match nul des gones. Lyon reste 10 de Ligue 1 après ce match de championnat.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.