OL - Mercato : énorme retournement de situation avec Depay !
Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TÊTU

OL - Mercato : énorme retournement de situation avec Depay !

Alors qu'il ne figurait pas dans les plans de Joan Laporta pour l'intersaison, Memphis Depay aurait bien l'intention de quitter l'OL pour le FC Barcelone. La preuve, il a été aperçu dans la cité catalane à la recherche d'une maison !

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

C'est acté, Memphis Depay quittera l'Olympique Lyonnais en juin. De ce côté-là, rien n'a bougé. Malgré les caresses de Jean-Michel Aulas, le Néerlandais n'a aucune intention de rester chez les Gones et donc de prolonger son contrat. En revanche, sa future destination a de quoi surprendre, même si elle reflète finalement bien son caractère…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Prêt à signer à Barcelone malgré un contrat moins avantageux qu'à Lyon

En effet, dans son édition du jour, El Mundo Deportivo assure que l'ancien joueur du PSV Eindhoven était à Barcelone mercredi dernier pour se chercher une maison ! Et que même si la direction du FCB préfèrerait recruter Sergio Agüero pour satisfaire Lionel Messi, même si elle lui proposerait un contrat moins intéressant qu'à Lyon, il aurait décidé d'aller y jouer la saison prochaine !

Depay bénéficie de l'appui inconditionnel de Ronald Koeman. L'entraîneur des Blaugranas, qui a travaillé en sélection des Pays-Bas, l'adore et le réclame depuis son arrivée à l'été 2020. Ses bons résultats depuis un an, avec un doublé qui se profile (la Coupe du Roi est déjà dans la poche, le Barça pourrait passer en pole ce week-end en Liga s'il bat l'Atlético), lui ont donné beaucoup de crédit. Qu'il aurait décidé d'utiliser en attirant son chouchou du côté du Camp Nou…

Pour résumer

Le milieu offensif Memphis Depay quittera bien l'OL en juin, à la fin de son contrat, sans doute pour s'engager avec le FC Barcelone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet